Beggit, Sculpteur


Beggit Après s'être plongé dans le croquis de modèle vivant à l'Ecole Supérieure d'Art de Grenoble en 1984, Beggit a approfondi son observation des lignes et courbes tout au long de ces dernières années.
Il a abordé plusieurs techniques depuis le dessin au pastel, mine de plomb et encre de chine. En 1993, Beggit a découvert la sculpture en participant à plusieurs ateliers de sculpture sur bois à Lausanne.
Il a ensuite approfondi les techniques de modelage de l'argile, du plâtre puis du bronze depuis 2000 en participant à des ateliers collectifs de sculpteurs. Une grande partie de son travail est inspiré depuis la pose de modèles vivants. Ayant aussi travaillé dans certains ateliers de fonderie, Beggit effectue certaines des patines sur bronze.
Depuis les origines, le travail de Beggit repose sur une base académique de croquis de modèles. Son travail en scuplture évolue vers une stylisation des volumes où le dessin de la ligne extérieure prend toute son importance et vient dynamiser la forme générale.
Beggit travaille maintenant dans son propre atelier en Suisse à Lonay entre Lausanne et Morges. Il a participé à une dizaine d'exposition en Suisse. Depuis 2006, il vient exposer ses oeuvres en permanence dans la maison d'artistes aux Baux de Provence.

Quelques oeuvres